SFR aide à retrouver les mobiles perdus
SFR met à la disposition de ses clients un service payant, « SFR Mobile Perdu », permettant de localiser son mobile égaré ou volé, et basé sur la technologie de géolocalisation Cell ID.
SFR propose à ses clients un nouveau service leur permettant de rapidement retrouver leur terminal mobile égaré ou volé.
Afin de remettre la main sur leur téléphone perdu ou dérobé, et être ainsi en mesure de faire bloquer la carte SIM concernée au plus vite, SFR offre la possibilité de se connecter, via Internet, au service « SFR Mobile Perdu », accessible depuis la rubrique « Mon compte » du site sfr.fr, nécessitant une authentification.
Une fois la localisation du terminal mobile lancée, celui-ci est géolocalisé sur une carte Google Maps. Cette localisation express est associée à la date et l’heure où la recherche a été finalisée.
Approuvé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), ce nouveau service « SFR Mobile Perdu » fait appel à la technologie Cell ID pour localiser le plus précisément le mobile égaré grâce à sa carte SIM.
Cette technologie Cell ID s’appuie sur la recherche des identifiants des antennes GSM auxquelles le terminal est relié. Ensuite, une base de données fait le lien entre les identifiants des cellules et les positions géographiques des antennes pour que le mobile soit capable de déterminer sa position.
Ce service permettant de retrouver un mobile est tout de même facturé par SFR deux euros par acte de recherche, débités directement de la facture mensuelle de l’abonné. Si la géolocalisation n’a pas abouti, le service n’est pas facturé.