« Veuillez excuser l’autre opérateur pour la gêne occasionnée. »
Cette périphrase à double sens signée SFR suffit à en dire long sur les tensions que génère encore Free Mobile, dix mois après son arrivée tonitruante sur le marché français des télécoms.
Son forfait « tout illimité » à 19,99 euros par mois et son offre à 2 euros pour 60 minutes d’appel et 60 SMS ont séduit plus de 2 millions de mobinautes, mais la qualité de service reste un talon d’Achille.
Cette faille, SFR l’exploite par publicité interposée, au moyen d’une phrase accrocheuse, dont actuneuf s’est fait l’écho.
Le numéro deux français des télécoms dénonce ainsi les errances de « certains forfaits dits ‘moins chers‘ [et qui] semblent présenter un problème de réseau« .
Il se propose d’y substituer ses formules Red, « au même prix et bénéficiant d’un réseau 3G+ couvrant 98,6% de la population. »
Cet assaut reste habilement déguisé : aucun nom n’est cité. A charge pour chaque opérateur d’y reconnaître ou non un affront. L’identité du premier destinataire ne fait toutefois guère de doute…
Il est fort probable que Free Mobile prenne des mesures, dans la lignée des avertissements que Xavier Niel avait émis en mars derniers.
Le patron de Free avait déclaré qu’il attaquerait en justice « toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements« , rappelant qu’il avait tenu ses engagements en la matière.
De son côté, SFR prône l’alignement. Coup sur coup, « l’opérateur au carré rouge » a revu à la baisse les tarifs des forfaits low cost série Red et a lancé l’opérateur mobile virtuel (MVNO) Joe Mobile, qui n’est autre que sa filiale.
Crédit image : Ribah – Shutterstock.com
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