SFR vient d’obtenir un agrément de la part de l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Information Partage de Santé) pour devenir un hébergeur de données de santé à caractère personnel.
Au total, 32 décisions d’agrément ont à ce jour été rendues, par le ministre en charge de la santé.
Cet agrément va permettre à SFR Business Team, l’activité de services aux entreprises de SFR, de rentrer de plain-pied dans le domaine de l’e-santé.
En tant qu’hébergeur de données de santé, il est désormais apte à fournir aux acteurs de la santé publics et privés un service d’hébergement, de stockage et de connectivité avec un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
SFR Business Team vient ainsi de nouer un accord avec le groupe de maisons de retraite et d’établissements de santé français Le Noble Age en tant qu’hébergeur de données de santé.
La branche BtoB de SFR va prendre en charge l’hébergement d’une application de DPI (Dossier Patient Informatisé) commune aux 40 établissements de Noble Age.
Crédit photo : © Monkey Business – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…