SFR Business Team rafraîchit sa téléphonie mobile d’entreprise

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La multiplication des terminaux mobiles et les nouveaux usages qui en découlent convainquent SFR d’opérer un réalignement de ses offres de téléphonie mobile à destination des entreprises.

SFR Business Team (branche entreprise de l’opérateur) remodèle son offre de téléphonie mobile professionnelle avec en toile de fond la multiplication des terminaux mobiles et la démocratisation de l’Internet sans frontières.

Dénommées Compteur, Interne, Smartphone Business et Smartphone Absolu, les quatre formules qui en résultent embrassent la continuité de l’expérience utilisateur et en point d’orgue, le travail à distance, souligne Silicon.fr.

L’idée sous-jacente est de faciliter l’interaction, voire l’osmose entre tous les appareils susceptibles de faire usage des réseaux mobiles haut débit.

Avec ou sans quota de données, la facturation peut s’effectuer au prorata des communications ou être forfaitaire, à partir de 14 euros HT par mois pour l’abonnement Compteur.

A noter que pour 29 euros HT mensuels par ligne ouverte, l’offre Interne propose les appels en illimité, mais uniquement vers des fixes et portables sur les ondes SFR. Le tarif en vigueur dans les autres cas est de 11 centimes HT la minute.

En outre, la Data plafonne à 150 Mo, suffisant pour consulter ses courriels, pas pour naviguer sur Internet ou utiliser des applications métiers. Dans cette éventualité, il conviendra de se tourner vers les deux paliers supérieurs et leurs 500 Mo, pour 49 et 64 euros HT.

A titre comparatif, l’offre Carré Web, affichée au catalogue grand public pour 37 euros TTC par mois, inclut 1 Go de données, comme le souligne Silicon.fr.

Pour 12 euros supplémentaires par mois, une deuxième carte SIM est fournie, pour un usage en parallèle sur d’autres terminaux, typiquement des tablettes ou des ordinateurs portables.

En France, l’infrastructure de SFR est mise en jeu, pour couvrir 99% de la population en GSM et 98% en 3G au pointage de fin 2011.

S’y adjoignent 4 millions de points d’accès (hotspots) Wi-Fi et 10 millions à l’international, grâce à un partenariat avec l’opérateur Wifi Fon.

À l’étranger, la filiale de Vivendi s’appuie sur ses partenaires, dont l’opérateur britannique Vodafone (ex-actionnaire) à l’envergure internationale.

 

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