Marseille est la septième ville couverte par l’offre très haut débit mobile 4G de SFR, ouverte aux particuliers comme aux entreprises dans le cadre des Formules Carrées.
Avec un débit descendant théorique de 100 Mbit/s, le cap est fixé : l’opérateur anticipe le basculement intégral de l’expérience mobile vers les réseaux IP et adapte son offre en conséquence.
Le voici qui pose les jalons d’un modèle économique dont les données deviennent le maillon central générateur de valeur, avec les forfaits 100% data « Connecté Partout », destinés aux possesseurs de tablettes et de clés 3G/4G, à partir de 24,99 euros TTC pour une enveloppe de 6 Go.
Selon sa durée d’engagement, l’abonné peut notamment prétendre à une tablette subventionnée : la Nexus 7 d’Asus, la Galaxy Note 10.1 de Samsung ou l’iPad Mini d’Apple (voir notre article : « SFR synthétise son offre mobile à destination des tablettes« ).
La citée phocéenne bénéficie du réseau 4G après Lyon et Villeurbanne, Montpellier et le quartier de La Défense (qui couvre en fait Courbevoie, Nanterre et Puteaux).
Suivront Lille, Strasbourg et Toulouse avant l’été prochain. Comme le note Silicon.fr, les déploiements se poursuivront sur le reste de la France « à un rythme soutenu », dont Paris intra-muros au cours du second semestre 2013.
L’offre de terminaux évolue pour compter désormais une dizaine de modèles compatibles 4G. En conjonction avec une Formule Carrée 2 Go à partir de 39,99 euros par mois, les tarifs s’énoncent ainsi :
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien SFR ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…