SFR devrait dévoiler une nouvelle box en juin prochain. Celle-ci donnerait accès aux différentes offres multi play classiques de l’opérateur mais aussi à des services étendus en matière de domotique.
C’est bien là que se situe l’information principale révélée par Frank Cadoret, Directeur Exécutif Grand Public et Professionnels de SFR. Invité du Grand Talk de 01Net, il a ainsi révélé l’intérêt grandissant de l’opérateur pour tout ce qui touche à la domotique ou « smart home ».
SFR s’était déjà porté sur ce marché il y a un an avec le service Home By SFR. Avec un accent particulier mis sur la sécurité, celui-ci permet le contrôle de différents objets connectés, notamment des caméras de vidéosurveillance, via une application mobile. Les utilisateurs sont ainsi en mesure d’être avertis via des notifications de la détection d’un élément suspect et de visionner l’image des caméras depuis leur smartphone.
D’après Frank Cadoret, le succès de Home By SFR et l’évolution des technologies en matière de domotique ont convaincu SFR d’intégrer sa solution existante à sa future box et de la développer. Celle-ci devrait ainsi permettre aux futurs propriétaires de contrôler la lumière, l’électricité, les volets roulants de leurs maisons et appartements.
Sans être catégorique, le DG de SFR a aussi largement laissé entendre que cette box reposerait sur le système d’exploitation Android. Choisi pour sa large ouverture au public et aux développeurs, l’OS devrait ainsi permettre l’intégration rapide de nouveaux services aux offres de SFR.
Dans le domaine de la domotique, d’autres opérateurs français abordent eux aussi le marché. Orange annonce de son côté un service similaire à celui de Home By SFR avec Orange Smart Home. Bouygues Telecom a lui aussi présenté un prototype de solution de sécurité domotique intégré à sa Bbox Sensation l’année dernière.
Aperçu du service Home By SFR tel qu’il était imaginé avant sa sortie l’année dernière.
Quiz : Connaissez-vous le marché de la domotique ?
Crédit image : jumpe pour Shutterstock
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…