SFR élargit à 50 Mo son forfait « ADSL Internet – Clé 3G+ »
L’opérateur adapte ses offres aux besoins de l’Internet mobile en introduisant la surconsommation forfaitaire de données.
Le nouveau forfait data pousse désormais à 50 Mo, contre 10 Mo précédemment, le volume d’échange de données en 3G+ intégré au forfait à 29,90 euros par mois (34,90 euros dans les zones non dégroupées). Avec 50 Mo, on est encore loin d’un accès illimité comme on peut en rêver à l’image de l’ADSL mais l’assouplissement des conditions est déjà appréciable.
Un tarif divisé par dix
D’autant que les données consommées au-delà du forfait sont désormais facturées par paliers et non plus 1 euro le Mo. Il en coûtera 10 euros supplémentaires pour 50 à 250 Mo consommés; 20 euros jusqu’à 500 Mo et 30 euros jusqu’à 1 Go. Au-delà, le Mo est facturé 0,10 euro. Soit un tarif au Mo divisé par 10 par rapport aux conditions commerciales précédentes.
Cette facturation forfaitaire par paliers promet une meilleure maîtrise des dépenses pour les clients. Et donc, une plus grande fidélisation. Ce qui permet à SFR d’ajuster son offre.
« Il y a de plus en plus d’usages et la demande ne cesse d’augmenter« , souligne SFR contacté par Vnunet.fr, « il fallait proposer des niveaux d’échanges supplémentaires. » Pour ne pas être lésés, les abonnés à l’offre précédente pourront basculer vers la nouvelle.
A condition de faire vite. La nouvelle offre démarre le 23 janvier jusqu’au 11 mars et est réservé aux 20 000 premiers souscripteurs. Ils pourront d’ailleurs bénéficier, pendant cette période, de l’installation à domicile de la Box SFR. La clé 3G+ est symboliquement commercialisée 1 euro et les 2 premiers mois sont gratuits.
Aussi agressif que novateur
SFR s’engage même à rembourser, à hauteur de 50 euros, les frais de résiliation du précédent fournisseur d’accès Internet et propose de prendre en charge les 55 euros de création de ligne fixe pour les clients qui en seraient dépourvus. Enfin, l’installation à domicile de la Box est offerte durant la période promotionnelle. Bref, pour faire son trou sur le marché de l’ADSL, SFR n’hésite pas à se montrer aussi agressif que novateur.
Pour autant, l’opérateur ne communique pas sur le nombre d’abonnés ADSL dont la première offre remonte maintenant à avril 2007. Ni sur le succès escompté de la clé 3G+ lancée en juillet 2007. Mais il est fort probable que les quotas promotionnels qui accompagnent les lancements soient largement dépassés. Fort de la maîtrise des forfaits ADSL/3G, SFR proposera, à partir de demain également, une nouvelle offre couplant l’EEE PC d’Asus et la clé 3G+.
Les Illimythics séduisent 250 000 clients |
Plus de 250 000 clients ont souscrit aux nouveaux forfaits Illimythics lancés le 14 novembre dernier, annonce SFR. Un succès qui explose les objectifs initiaux annoncés de 100 000 comptes avant le 22 janvier et doit faire des envieux, notamment chez Orange dont l’iPhone rencontre une demande moins importante que prévue. Les forfaits Illimythics doivent leur attractivité au modèle forfaitaire de consommation de données, que ce soit pour la musique ou la télévision/vidéo. Un modèle qui a séduit 52 % de nouveaux clients et 48 % d’abonnés SFR qui ont migré de forfait mobile. Pour fêter ce succès, SFR prolonge jusqu’au 11 mars l’accès au forfait 2 heures à 39 euros sur 24 mois (49 euros au-delà). Que les retardataires en prennent note. |