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Categories: Mobilité

SFR Entreprises crée une division Machine to Machine

SFR Entreprises, filiale de l’opérateur de télécommunications mobiles, vient de créer une nouvelle division dédiée à son offre Machine to Machine (M2M). Rappelons que ce marché est en pleine croissance. L’Idate prévoit, en effet, une multiplication par dix du chiffre d’affaires mondial du secteur qui devrait alors passer de 20 milliards d’euros en 2005 à 200 milliards d’euros en 2010. « Avec la création de la division Machine to Machine, nous souhaitons profiter à plein de ce potentiel« , souligne Marc Avril, responsable marketing de la division Machine to Machine de SFR Entreprises.

L’activité de la division va porter essentiellement sur les segments les plus prometteurs du marché : la télémétrie, la télématique, la monétique et la sécurité. « En matière de télématique l’application Machine to Machine permet concernant les transporteurs de marchandises de localiser un camion en temps réel, de transmettre des ordres de missions au chauffeur ou encore de récupérer des données sociales pour le calcul des temps de pose et de la paie« , explique Marc Avril. Autre application : la télémétrie. « Pour la télémétrie, le Machine to Machine permet de mesurer à distance des données à partir de capteurs dans une machine. Cela permet par exemple d’effectuer un relevé de compteur d’eau ou d’électricité« , précise Marc Avril.

C’est Thierry Bergey qui va prendre la tête de la nouvelle division Machine to Machine, anciennement directeur commercial Entreprises au sein de SFR Entreprises. La stratégie commerciale de la nouvelle entité va s’appuyer sur deux axes clés : le modèle de vente indirecte propre à SFR Entreprises et un programme de partenariats. Objectifs : favoriser la collaboration entre les différents acteurs : constructeurs, intégrateurs ou distributeurs et permettre aux partenaires de s’adresser en guichet unique aux clients. « Nous souh aitons que les spécialistes de chacun des segments travaillent avec les intégrateurs pour développer des solutions Machine to Machine« , indique Marc Avril.

Enfin, SFR Entreprises se fixe un double objectif au final : accroître la taille du parc de machines communicantes de ses partenaires et clients en le multipliant par trois dans les trois prochaines années; et proposer des offres et innovations en adéquation avec les besoins du marché.

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