SFR Entreprises, la division BtoB de l’opérateur mobile, et Gemalto, un spécialiste de la conception de cartes à puce issu du rapprochement entre Axalto et Gemplus en juin 2006, se sont associés pour créer l’Easy SIM M2M, une carte SIM industrielle dédiée au Machine to Machine.
Le M2M un segment de marché dans la mobilité qui regroupe les communications entre machines avec un serveur central sans intervention humaine. Selon le cabinet d’études IDC, c’est un marché en plein essor : + 560% entre 2005 et 2010.
Cette carte Sim permet d’être pré-intégrée dans les boitiers Machine to Machine et donc d’émiminer tout traitement humain (stockage, insertion, paramétrage?), ainsi que les coûts associés. Plus solide qu’une SIM classique, sa durée de vie est plus longue grâce à une meilleure résisitance aux chocs et une plus grande tolérance aux variations de températures. Elle supprime aussi tous les mouvements de la carte pouvant générer des faux contacts. De plus, la SIM est soudée au boîtier, ce qui limite les risques de vol.
Développée depuis deux ans par Gemalto, l’Easy SIM M2M sera commercialisée par SFR entreprises auprès des intégrateurs de solutions M2M et des constructeurs de boïtiers M2M à partir de l’été 2007. C’est le premier projet concret émanant du département M2M de SFR Entreprises dont la création remonte à décembre 2006.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…