SFR Entreprises, la division BtoB de l’opérateur mobile, et Gemalto, un spécialiste de la conception de cartes à puce issu du rapprochement entre Axalto et Gemplus en juin 2006, se sont associés pour créer l’Easy SIM M2M, une carte SIM industrielle dédiée au Machine to Machine.
Le M2M un segment de marché dans la mobilité qui regroupe les communications entre machines avec un serveur central sans intervention humaine. Selon le cabinet d’études IDC, c’est un marché en plein essor : + 560% entre 2005 et 2010.
Cette carte Sim permet d’être pré-intégrée dans les boitiers Machine to Machine et donc d’émiminer tout traitement humain (stockage, insertion, paramétrage?), ainsi que les coûts associés. Plus solide qu’une SIM classique, sa durée de vie est plus longue grâce à une meilleure résisitance aux chocs et une plus grande tolérance aux variations de températures. Elle supprime aussi tous les mouvements de la carte pouvant générer des faux contacts. De plus, la SIM est soudée au boîtier, ce qui limite les risques de vol.
Développée depuis deux ans par Gemalto, l’Easy SIM M2M sera commercialisée par SFR entreprises auprès des intégrateurs de solutions M2M et des constructeurs de boïtiers M2M à partir de l’été 2007. C’est le premier projet concret émanant du département M2M de SFR Entreprises dont la création remonte à décembre 2006.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…