SFR Entreprises dévoile une panoplie d’offres de données mobiles pour les entreprises. Dénommée SFR Global Access, une première solution permet d’accéder à distance aux systèmes d’information à partir d’un PC, notamment. A l’instar de l’offre Business Everywhere d’Orange, SFR Global Access intègre un kit de connexion multi-accès (3G, Edge, GPRS, Wifi, ADSL et RTC). Elle a été conçue en partenariat avec Dimension Data, intégrateur réseau qui s’appuie sur l’offre de l’agrégateur américain d’opérateurs fixes Fiberlink en France. Il apportera aux clients de SFR, et en particulier aux grandes entreprises multi-sites, « des prestations d’intégration forte dans leurs systèmes et des services de sécurité », explique Antoine Gérardin, responsable de l’activité sécurité de Dimension Data.
L’opérateur mobile a également annoncé une initiative SFR Connect visant à intégrer sa solution de mobilité dans les PC portables, en partenariat avec Vodafone. Sur le modèle de l’accord quil a conclu avec Dell en mars dernier (voir édition du 29 mars 2006), SFR sassocie aujourdhui à Lenovo et Acer pour intégrer dès la fin du mois de mai des modules GPRS / Edge / 3G / 3G+ et des cartes SIM aux PC portables de ces constructeurs. En vue de faciliter l’accès à son offre de messagerie mobile Business Mail (voir édition du 25 mai 2005), il va aussi commercialiser deux nouveaux terminaux auprès de ses abonnés : le PDA communicant Nokia E61 3G/Edge et le BlackBerry 8707v 3G de la société canadienne RIM.
Services d’intégration associés
La principal originalité de l’offre data mobile de SFR réside dans les services d’intégration qui lui sont associés. Une offre de services d’accompagnement, dénommée SFR Service Management Data, est en effet annoncée, en partenariat avec la société française Osiatis, une SSII de près de 3000 salariés répartis dans 32 agences en France. Cette société offrira « des services purement IT autour des offres data mobiles vendues par SFR aux entreprises », explique Pascal Clément, son directeur du développement commercial. Il précise que ces prestations comprendront à la fois l’intégration des serveurs et le déploiement des terminaux, un support orienté vers les utilisateurs et les directeurs informatiques, l’intervention sur site, la formation à la prise en mains et, pour les très grands comptes, d’autres services à la demande.
L’audit de l’environnement technique sera facturé 780 euros par jour, tandis que le déploiement de la solution coûtera 900 euros par serveur et 700 euros pour la formation des équipes techniques. L’offre de support sera quant à elle facturée cinq euros par mois et par ligne.
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