Aux professionnels qui exigent une disponibilité maximale de leur connexion Internet, SFR Business Team destine une offre d’accès redondante sur connexion symétrique, en SDSL (jusqu’à 16 Mb/s) ou fibre (jusqu’à 1 Gb/s).
Basée sur des routeurs Cisco, l’architecture est associée à une adresse IP fixe ainsi qu’à divers outils de contrôle de la bande passante par application ou site Web.
En cas de défaillance de la ligne principale, le trafic bascule automatiquement vers un lien de secours, sans perte de performance.
Si, malgré cette garantie, la liaison venait à être coupée pendant plus de deux heures successives, la division BtoB de SFR s’engage à rembourser l’équivalent d’un mois d’abonnement à cette formule « Full Connect ».
Dans cette logique de qualité de service, plusieurs solutions complémentaires sont fournies aux administrateurs, afin de séparer les usages « critiques » (Silicon.fr donne l’exemple des services cloud et de la téléphonie IP) des « loisirs » (téléchargement, réseaux sociaux grand public, etc.)
Au catalogue des options, on retrouve des outils de prévention des intrusion et de filtrage des usages, ainsi qu’une offre collaborative de stockage en ligne liée à Office 365.
Le graphique proposé par l’outil de contrôle de la bande passante, dont un exemple est ici reproduit, parle de lui-même.
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