SFR guide les PME vers le Cloud Business Store
Avec le Cloud Business Store, kiosque d’applications qui regroupe pour l’heure une quinzaine de solutions métiers, SFR Business Team ajoute une nouvelle brique dans son offre hébergée à destination des PME.
Avec le Cloud Business Store, kiosque d’applications professionnelles qui regroupe pour l’heure une quinzaine de solutions métiers, la branche Entreprises de SFR étoffe son offre hébergée à destination des PME.
L’opérateur exploite la flexibilité du modèle SaaS (Software as a Service) avec ses logiciels délivrés depuis un portail Web – sans installation ni maintenance sur site – et une maîtrise accrue des coûts.
Mais l’argument principal reste la sécurité des données, localisées en France : SFR opère 6 data centers montés avec des serveurs HP, des solutions de sécurité McAfee/Fortinet et un système redondant en cas de défaillance.
Dans cet environnement équivalent au Cloud Pro d’Orange, des produits élaborés en interne côtoient les productions de développeurs tiers.
L’approche est essentiellement verticale, avec un focus sur la finance, la gestion, les ressources humaines et les travaux collaboratifs.
Illustration avec la suite SmartPlace, qui combine CRM, bureautique, devis et factures, mais aussi campagnes d’emailing.
Même logique pour MyApp, dont les différentes déclinaisons (Shop, Hotel, Infos et Resto) visent chacune un secteur de métier donné, avec le même objectif : simplifier la création d’applications mobiles.
Certaines solutions ratissent plus large. C’est le cas du système d’archivage Edocea et de l’outil de partage de fichiers SFR Sync, gratuit jusqu’à 2 Go d’espace par utilisateur… sur le modèle de Dropbox.
Avec son système de facturation mensuelle au prorata de la consommation réelle, le Cloud Business Store est par ailleurs mis à contribution dans le cadre d’une offre qui associe environnement télécoms et informatique pour PME.
Il se pose comme un complément à l’offre d’infrastructure (IaaS) et à la Suite Stockage Cloud proposées depuis quelques mois aux clients professionnels de l’opérateur, au nombre de 165 000.
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