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SFR inaugure une offre « quadruple play » en direction des petites entreprises

SFR affine sa stratégie en direction des PME. Avec 140 000 clients professionnels à la fin 2009 et près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sa branche SFR Business Team, dédiée au service des entreprises veut « saisir cette opportunité » de développement, selon les mots employés par Frank Esser, le P-DG de SFR, lors d’une conférence de presse.

Face à France Telecom-Orange, SFR Business Team compte utiliser ses 35% de parts de marché mobile dans les entreprises et ses 12% de part de marché dans le fixe à destination des professionnels pour opérer « un challenge de transformations » et devenir « un véritable opérateur de services à valeur ajoutée ».

L’opérateur s’adresse désormais à 600 000 entreprises en France, qui représentent un marché de 1,5 milliard d’euros dans le secteur des télécoms.

SFR se tourne donc aujourd’hui vers les PME, qui comptent de 3 à 19 salariés, pour espérer devenir « le champion de la relation client », a souligné Paul Corbel, le directeur général de SFR Business Team.

Ainsi, afin de séduire les petites entreprises, SFR Business mise sur l’arrivée, le 25 janvier prochain, d’une offre pour les professionnels, qualifiée par l’opérateur de « quadruple play » : le Pack Business de SFR.

Objectif : mieux gérer le budget télécoms

Cette solution packagée, basée sur la communication IP, regroupe une offre de standard téléphonique couplée avec une ligne fax, l’accès à Internet haut débit, des lignes fixes avec appels illimités et des lignes mobiles avec des forfaits adaptés aux besoins des collaborateurs de la petite structure.

Ce pack télécoms pour les petites entreprises devrait surtout les aider à maîtriser leur budget télécoms tout en simplifiant la gestion de leur parc téléphonique et Internet.

Se présentant sous la forme d’un boîtier blanc, cette solution intègre un standard téléphonique avec un message d’accueil personnalisable et un répondeur, un accès à Internet haut débit doté d’une messagerie personnalisée au nom de l’entreprise, et une ligne fax dédiée.

(lire la fin de l’article en page 2)

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