Pour gérer vos consentements :

SFR synthétise son offre mobile à destination des tablettes

Avec en ligne de mire une expérience mobile « 100% data » sur les réseaux IP et l’émergence d’un modèle économique dont les données deviennent, aux dépens des communications voix, le maillon central générateur de valeur, SFR lève le voile sur la gamme « Connecté Partout« .

L’opérateur mise sur la lisibilité d’une offre synthétique composée de deux formules avec ou sans engagement, entre 14,99 et 34,99 euros TTC par mois.

Ces forfaits succèdent à la série Carré Tablette & Clé (laquelle disparaît par là même occasion du catalogue) avec comme principaux arguments la 4G et une enveloppe data allant jusqu’à 6 Go.

Les prestations sont toutefois plus modestes pour le premier palier, proposé à 14,99 euros par mois sans engagement pour 3 Go sur le réseau H+/Dual Carrier à 42 Mbit/s. Appels et SMS/MMS étant exclus, les possesseurs de tablettes sont les premiers concernés.

Pour relever le quota à 6 Go et bénéficier de la 4G opérationnelle à Montpellier, Lyon et La Défense (Hauts-de-Seine), il faut débourser 24,99 euros par mois.

Les mêmes tarifs s’appliquent, moyennant toutefois un engagement de 12 mois, pour bénéficier d’une clé 3G(+) ou 4G. Le modèle de base à 21 Mbit/s est vendu 1 euro, contre 129,99 euros pour la version LTE.

Autres produits d’appels pour SFR, les tablettes numériques, subventionnées auprès des abonnés qui s’engagent pour deux ans.

L’Asus Nexus 7 16 Go est ainsi affichée à 49,99 euros, contre 199,99 euros « nue ». Le prix de l’Apple iPad Mini est raboté de 339 à 199,99 euros. La plus grosse baisse est à mettre à l’actif de la Samsung Galaxy Note 10.1 4G, proposée à 329 euros au lieu de 589,99 euros.

En contrepartie, hormis l’engagement de deux ans, un surcoût de 10 euros par mois sur chacune des formules. A titre d’exemple, la souscription d’une offre 3 Go avec une tablette Nexus 7 revient à 649,75 euros sur deux ans.

Enfin, en cas de dépassement de forfait, la recharge de 200 Mo est facturée 3 euros.

Mais avec la 4G et son débit descendant (théorique) de 100 Mbit/s, le cap est fixé : une expérience mobile tout-data devient effectivement envisageable.

Les habitudes des mobinautes ont d’ailleurs déjà évolué.

On en perçoit plus particulièrement un indicateur : en 2012, les cartes SIM dédiées à l’Internet mobile ont poursuivi leur discrète marche en avant, à 3,37 millions d’unités en circulation au pointage du 31 décembre.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien SFR ?

Crédit photo : Denphumi – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago