Lyon, Paris, Toulouse…Plusieurs signaux d’alarmes se sont enclenchés lundi soir à propos d’une panne de connexion SFR portant sur l’accès Internet mobile 3G-4G.
Le forum de l’opérateur a commencé à s’agiter. Via Twitter, le service d’assistance de SFR a évoqué « une panne réseau ». Tout en assurant que « tout était mis « en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs ».
Contactée par Le Figaro, la direction de la communication de SFR a assuré que les soucis seraient résolus « dans le courant de la nuit ». Tout en précisant l’origine de la panne : « Un incident routeur affectant les clients qui tentaient d’accéder à Internet. »
L’alerte avait été plus sérieuse le 24 juillet dernier : à la suite d’un dysfonctionnement d’équipement (qui n’aurait rien à voir avec la nouvelle panne signalée), 3,8 millions de clients mobiles de SFR avaient été affectés. Le gouvernement avait demandé des précisions sur l’origine des troubles et avait requis la collaboration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
En l’état actuel, et contrairement à l’incident du 24 juillet, SFR n’envisage pas de geste commercial au regard des perturbations réseaux.
Quiz : Connaissez-vous vraiment SFR ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : lightwavemedia)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…