SFR passe la barre des 2 millions de clients 3G
L’opérateur affine le déploiement de son réseau 3G et monte en puissance
avec son pendant optimisé 3G+.
SFR vient de franchir le cap des 2 millions de clients 3G (sur son réseau UMTS). L’opérateur, filiale du groupe Vivendi, veut en séduire 500 000 de plus d’ici la fin de l’année. A fin septembre 2006, SFR couvrait 65% de la population en 3G et à 45% en 3G+, sa version optimisée sous la technologie HSDPA que SFR a introduite au printemps sur le territoire national.
Tendance notable : une forte croissance de l’utilisation des services 3G. En effet, près de 6 millions d’appels en visiophonie ont été réalisés sur le réseau 3G de SFR depuis janvier 2006, soit trois fois plus d’appels que sur l’ensemble de l’année 2005. Plus d’un client 3G sur 5 utilise le service « Visio ».
Côté contenus de divertissement, SFR observe un « triplement » du nombre de sessions télé-vidéo a été enregistré par rapport à 2005. Par ailleurs, 300 000 titres musicaux sont téléchargés en moyenne par mois, avec un total de 2 millions de titres téléchargés depuis 2006. 1,5 million de jeux ont été téléchargés depuis le début de l’année sur les mobiles 3G. Enfin, plus de 2 clients sur 3 équipés de mobiles 3G « utilisent » le portail Vodafone Live.
Chez France Télécom, on préfère afficher les tendances cumulées du 2,5G avec la 3G. le nombre de clients dotés d’un terminal compatible EDGE et UMTS sur le marché français s’élève à 2,5 millions, contre un million au 31 décembre 2005.