En vertu d’un accord entériné en juin dernier, la Fnac ouvre ses portes à SFR, qui prend ses quartiers pour mettre en place, dans près de 80 magasins d’ici à la mi-2012, des espaces de vente et conseil ornés de son carré rouge distinctif.
L’opérateur y commercialisera des terminaux auxquels il adjoindra une gamme de services, des offres Internet aux forfaits mobiles, ainsi que des composantes optionnelles telles que des assurances.
Le personnel dépêché pour l’occasion prodiguera par ailleurs ses conseils dans l’exercice d’information du consommateur.
Ce 22 novembre, au CNIT de La Défense (Hauts-de-Seine), en la présence de leurs P-DG respectifs, les deux groupes ont ainsi matérialisé leur partenariat par une inauguration de circonstance, représentative d’une ambition partagée.
L’enjeu pour la Fnac est d’investir un créneau de la téléphonie mobile sur lequel son implication demeure moindre à l’heure actuelle.
Pour SFR, c’est l’assurance d’une visibilité accrue, auprès d’un public d’autant plus nombreux à investir les grands magasins à l’approche des fêtes de fin d’année.
Concentrée dans un premier temps en Ile-de-France, comme en témoignent ces implantations initiales à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) et Herblay (Val-d’Oise), cette invasion à l’amiable relève de la mise en abyme ; d’une « boutique dans la boutique », en quelque sorte.
Le temps pour SFR de s’approprier les lieux et le phénomène s’étendra à la Province.
Première halte le 2 décembre à Nantes, avant une arrivée à Bordeaux la semaine suivante.
L’objectif à terme : mettre sur pied « 80 espaces du genre d’ici à l’été 2012« , à en croire Frank Esser.
Si la concession par l’une ou l’autre des deux parties d’éventuelles compensations financières ne semble pas à l’ordre du jour, SFR s’engage tout de même à distribuer, via sa boutique en ligne, le lecteur d’e-books « Kobo by Fnac« .
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