En plein rapprochement avec Numericable, SFR se rappelle de son ancien partenaire stratégique Vodafone. Avant, les deux parties étaient liées de manière capitalistique (avant que Vivendi ne reprennent 100% de SFR en 2011). Maintenant, ils sont partenaires pour le business dans le monde.
SFR et Vodafone viennent d’annoncer le renouvellement de leur « alliance stratégique » pour une durée de quatre années pour des prestations de services télécoms fixes et mobiles et de roaming pour le compte de la clientèle de l’opérateur au carré rouge (particuliers et entreprises). Le premier accord de ce type remonte à 2002.
Au-delà des prestations réseaux, les filiales des deux opérateurs dédiées aux activités entreprises – SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise – travailleront ensemble « à de nouvelles opportunités commerciales » dans des domaines comme le M2M, le roaming 3G et 4G et les réseaux VPN.
SFR conserve son accès aux réseaux mobiles et fixes de Vodafone dans une trentaine de pays ainsi qu’à environ 50 réseaux de partenaires dans le monde.
En dehors des relations bilatérales, SFR Business Team monte un cercle d’opérateurs pour l’international : L’alliance « Network Team » intègre Verizon, Vodafone, Etisalat, Maroc Telecom et Tata Communications.
Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…