SFR renouvelle son partenariat avec Wyplay

En tandem avec Wyplay, SFR relance jusqu’en 2014 un partenariat qui courait depuis 2009. Son objet : l’intégration de solutions logicielles de télévision par IP (IPTV) dans les Neufbox Evolution, les box ADSL de l’opérateur au carré rouge.

Le lancement fin 2009 de l’offre Evolution avait marqué la conclusion de cet accord qui a vu les équipes techniques de SFR bénéficier du concours de Wyplay dans le cadre du développement logiciel de sa Neufbox d’alors.

Ce partenariat, alors exclusif dans l’Hexagone, l’est toujours à l’heure actuelle. En parallèle, Wyplay a toutefois noué des liens avec plusieurs opérateurs implantés en Europe, dont Vodafone.

Deux ans après, les améliorations notables résident essentiellement en l’apport généralisé de la 3D dans les décodeurs, notamment par le biais d’une interface simplifiée, adaptée à une large gamme de terminaux connectés.

Multi-TV et formules de rattrapage ont également vu le jour entretemps. Mais à ces déclinaisons de la vidéo à la demande (VoD) se sont ajoutées des fonctions de type Media Center.

Ce qui induit la dimension des contenus en ligne et du streaming, dans une stratégie d’alternance « in the box » et « in the cloud », comme l’énonce Jacques Bourguignaud.

Le P-DG de Wyplay se réjouit d’une telle position sur un marché de la télévision par IP (IPTV) qu’il considère comme « extrêmement concurrentiel, [mais] porteur d’avenir« .

Ce que confirme le responsable marketing Dominique Feral. « Nous fournissions auparavant nos services à des grandes marques de l’électronique [ndlr : Iomega, Lacie et D-Link], mais nous nous focalisons désormais sur les opérateurs« .

Il reconnaît toutefois que sa société a grandement contribué à l’intégration de disques réseau (NAS) et produits apparentés dans les foyers français.

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