En signant un accord de partenariat autour du mobile, La Fnac et SFR font le pari d’entretenir une relation à long terme. La coopération débutera en 2012, avec l’installation, dans les magasins Fnac d’espaces dédiés, aux couleurs de l’opérateur au carré rouge.
SFR sera donc le fournisseur exclusif de la Fnac en matière de téléphonie. De quoi accentuer sa visibilité, dans une relation gagnant-gagnant. En effet, la Fnac avait exprimé le désir de simplifier son offre de téléphonie mobile, ses clients « ne [sachant] plus où donner de la tête entre trois opérateurs« .
Mis en place à partir de janvier 2012, les stands seront tenus par le personnel de SFR. Les vendeurs Fnac actuellement en exercice au rayon téléphonie seront redirigés vers d’autres services.
Pour le client, rien ne change, ou presque. Il sera possible d’acheter du matériel, de souscrire des forfaits, d’activer des lignes et de solliciter le service après-vente.
Les deux sociétés ont également prévu de s’associer sur d’autres projets. Si le FnacBook (lecteur de livres numériques) sera « très rapidement » commercialisé en boutique SFR, le site Internet de l’opérateur est pressenti pour accueillir des contenus tels que de la musique et de la vidéo à la demande.
« Nous en sommes au stade des pourparlers dans ce domaine mais nous comptons bien développer une offre dans ces domaines« , affirme Frank Esser, P-DG de SFR. « Avec la Fnac, nous allons non seulement renforcer notre proximité naturelle avec nos clients mais en plus développer des solutions innovantes autour des contenus numériques grâce aux expertises complémentaires de nos deux groupes« , ajoute-t-il.
Le montant de l’accord n’a cependant pas été dévoilé.
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