SFR Régie, la régie publicitaire de SFR, délivre un nouvel outil publicitaire appelé « mobile street marketing », basé sur le principe de la géolocalisation à partir des terminaux mobiles et des smartphones.
Cette méthode a pour but d’aider les boutiques et marques à capter de nouveaux clients en temps réel en faisant parvenir aux mobinautes un SMS publicitaire sur leur terminal au moment où il passe à proximité d’une enseigne commerciale, comme une boutique de vêtements, un magasin de décoration, un vendeur de jeux vidéo ou une chaîne de restaurants.
Ce SMS contient une publicité en rapport avec le magasin près duquel le destinataire du message se situe, dans un rayon de 200 mètres maximum.
Le SMS reçu contient un bon plan, un coupon de réduction ou invite à cliquer sur un lien menant vers un mini-site promotionnel de la marque qui a choisi ce type de campagne publicitaire géolocalisée.
Lancé pour le moment Ile-de-France par SFR Régie, cet outil de mobile street marketing concerne avant tout les abonnés de l’opérateur qui ont déjà accepté de recevoir sur leur mobile les publicités du programme PromoLive.
Testé jusqu’à présent dans quelques centres commerciaux de la région parisienne, ce type de campagne publicitaire proposé par SFR Régie devrait s’étendre au reste de la France dans le courant de cette année.
Reste à savoir si les mobinautes, même inscrits au programme PromosLive, ne s’agaceront pas de recevoir fréquemment ce type de SMS promotionnel dès qu’il passe à proximité d’une enseigne partenaire.
La régie publicitaire de SFR tient toutefois à préciser que le nombre de SMS qui pourra être envoyé à un mobinaute restera « limité ». A tout moment, l’utilisateur sera aussi libre de se désinscrire de l’option PromosLive.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…