Entre l’ouverture de la conférence MySQL Sunday associée à son évènement OpenWorld 2010 (19 au 23 septembre) de San Francisco, Oracle a annoncé la disponibilité de la version release candidate (RC) de MySQL 5.5 (celle-ci contient encore du code bêta, mais elle est censée être stable).
Selon Silicon.fr, Oracle a mis l’accent sur les performances et l’évolutivité de l’application pour cette nouvelle mouture.
MySQL Server et InnoDB savent désormais tirer toute la quintessence des plates-formes multi-socket et multi-cœur ainsi que du système d’exploitation hôte, aussi bien Windows, que Linux et Mac OS.
Dans la foulée, InnoDB devient le moteur de stockage par défaut de MySQL Server (ce qui pousse un peu plus MySQL dans le modèle propriétaire) offrant ainsi des transactions ACID, l’intégrité référentielle et la récupération des données suite à un crash.
Des améliorations sur la disponibilité et fiabilité ainsi que sur l’expérience utilisateur figurent également au menu des enrichissements de MySQL.
Selon les tests effectués par Oracle, la nouvelle version afficherait jusqu’à 1500% de performances accrues par rapport à MySQL 5.1 sur les opérations de lecture/écriture sous Windows et 500% sur les commandes de lecture seule. Sous Linux, les gains sont moindres mais néanmoins louables : 360% et 200% respectivement.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…