Shapr lève des fonds pour accélérer le networking via son app

Un bouquet élargi d’investisseurs accompagne Ludovic Huraux dans sa nouvelle aventure start-up : Shapr, une app co-fondée avec Thomas Bouttefort qui sert à étendre ses relations professionnelles par le networking.

Le créateur du site français de rencontres Attractive World (récemment cédé à son concurrent allemand Affinitas) vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions de dollars auprès d’un bouquet d’investisseurs privés.

Le pool inclut Denis Dumont (Grand Frais), David Amsellem (conciergerie John Paul), Sébastien Forest (Alloresto), Jean Romain Lhomme (ex-Colony Capital Europe), Frédéric Mazzella et Nicolas Brusson (BlaBlaCar) et Gilles Mentré (Lazard).

Début 2015, Shapr avait bouclé un premier tour de table de 3,1 millions de dollars auprès de business angels mais aussi via la plateforme de crowdfunding Anaxago.

Disponible sur iOS et Android, cette application se présente comme le « Tinder du networking » : elle propose une liste de contacts pros que l’on peut sélectionner en fonction de la localisation géographique, des centres d’intérêts et des anciennes expériences sur le marché du travail.

Après avoir effectué un pivot en juillet 2015, la start-up compte sur ce financement tout frais pour monter en puissance en termes de communication aux Etats-Unis (son premier marché devant la France et le Royaume-Uni).

Actuellement, l’app Shapr recense 100 000 utilisateurs, dont 80% aux USA.

Les fonds serviront également à accentuer les développements technologiques. En particulier sur les volets algorithme de suggestion (pour élargir son influence des membres qui utilisent l’app Shapr) et intelligence artificielle (machine learning).

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago