Alors que Sony, Samsung ou encore Panasonic s’apprêtent à commercialiser leurs télévisions HD 3D, Sharp se concentre sur les terminaux mobiles.
Le constructeur japonais vient en effet de mettre au point un écran tactile à cristaux liquides LCD capable de supporter les images en 3D sans avoir besoin de lunettes spéciales pour les visionner. Un atout incontestable…
Les premiers prototypes présentés intègrent un petit écran de 3 pouces, soit 7,5 cm. Ils sont avant tout conçus pour trouver leur place sur les téléphones mobiles, les consoles de jeux vidéo portables, les baladeurs multimédia ou encore les GPS.
Sharp précise, qu’au maximum, la taille de ses écrans LCD 3D ne pourrait atteindre que les 12,7 cm de diagonale. Le fabricant nippon souligne également que, pour regarder les images en 3D dans les meilleures conditions, son utilisateur devra se trouver bien en face de son petit écran, à 30 cm environ, afin de bénéficier au mieux des reliefs.
Atout supplémentaire : l’écran 3D de Sharp sera aussi capable de lire des contenus en 2D, pour mieux s’adapter aux besoins des mobinautes.
Le lancement de la fabrication en série de ses mini-écrans 3D devrait débuter d’ici septembre prochain, dans ses usines japonaises.
La Nintendo 3DS, qui devrait débarquer en 2011, devrait être le premier appareil mobile à intégrer ce type d’écran Sharp. Un prototype de cette nouvelle console portable de jeux vidéo sera présenté en juin prochain.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…