Après les télévisions, Sharp veut pousser la 3D sur les téléphones mobiles. A l’occasion du salon IFA 2010 qui se tient à Berlin, le constructeur japonais a présenté un prototype de smartphone embarquant cette technologie.
Atout indéniable : pour visionner des images en 3D sur l’écran du mobile, les lunettes ad hoc ne sont pas indispensables.
Sharp a équipé ce smartphone d’un appareil photo doté de deux capteurs. Les photos prises à l’aide de cet APN intégré au terminal sont ainsi restituées en images 3D stéréoscopiques sur l’écran LCD 3,8 pouces du smartphone.
Encore à l’état de prototype, le constructeur japonais n’a pas précisé la date du lancement officiel de ce terminal mobile à écran 3D.
En avril dernier, Sharp avait esquissé les premières pistes de ce projet en dévoilant ses premiers petites écrans 3D pour terminaux mobiles, à regarder sans lunettes.
Les premiers prototypes présentés intégraient un petit écran de 3 pouces, soit 7,5 cms, et avaient été conçus pour les téléphones mobiles, les consoles de jeux vidéo portables, les baladeurs multimédia ou encore les GPS.
Sharp avait alors précisé que la taille de ses écrans LCD 3D ne pourrait atteindre que les 12,7 cm de diagonale.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…