Shop Application, start-up française spécialisée dans la conception de sites e-commerce, vient de se diversifier en rendant disponible une solution de caisse en mode Cloud (par abonnement).
Une solution que l’entreprise annonce unique : elle serait la seule à permettre de synchroniser les stocks d’une boutique virtuelle avec ceux d’un point de vente physique. C’est surtout une solution abordable, puisque ses créateurs annoncent un tarif unique de 19,90 euros HT par mois.
De quoi pour les commerçants s’affranchir de l’achat, ou de la location, d’un terminal de caisse enregistreuse, au profit d’un PC ou d’une tablette. D’autant qu’au-delà du coût souvent élevé de ce type s’ajoute un panel fonctionnel parfois limité.
En revanche, la solution Shop Application, qui peut s’interfacer avec des logiciels métiers tiers comme SAP ou Salesforce, fait en outre bénéficier de fonctionnalités avancées : gestion des stocks, pilotage des opérations promotionnelles (cartes de fidélité, envoi de SMS et mailings) ainsi que les exports vers les places de marché telles qu’eBay, RueDuCommerce ou PriceMinister.
David Noblecourt, directeur de Shop Application, commente : « Avec l’explosion du e-commerce ces dernières années et l’ouverture de points de ventes physiques par certains grands ecommerçants, il était nécessaire, pour le marché, de disposer d’un outil permettant de gérer aussi bien les stocks en ligne que les stocks physiques avec une interface directe au back office ».
« Notre solution est une véritable opportunité de diversification pour les commerçants qui peuvent désormais vendre dans leurs boutiques physiques, mais aussi sur Internet, et même diffuser leurs offres sur les places de marché et les comparateurs de prix. Grâce au mode cloud, les clients n’ont plus à se soucier des mises à jour et de la maintenance de la solution qui est gérée directement par les équipes de Shop Application ».
Plus d’informations et une vidéo explicative ici.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…