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Showroomprivé.com donne le coup d’envoi de son introduction en Bourse

Le 3 novembre 2015 : c’est la date à laquelle le site de ventes privées en ligne Showroomprivé.com fera officiellement son entrée en Bourse, sur le marché règlementé d’Euronext Paris.

Dans le cadre de l’activation de son processus boursier, le prix indicatif de son action a été fixé dans une fourchette comprise entre 19,50 et 26,30 euros.

L’introduction en Bourse prendra la forme de placement d’actions nouvelles et existantes, ce qui devrait permettre à Showroomprivé.com de parvenir à une augmentation de capital de 226 à 298 millions d’euros, comprenant environ 50 millions d’euros d’actions nouvelles, et 176 à 248 millions d’euros d’actions existantes cédées par les fondateurs, Thierry Petit et David Dayan, les entités affiliées à Accel Partners et Kilwa Investment.

« Cette introduction en bourse permettra à Showroomprivé d’accélérer le déploiement de ses quatre priorités stratégiques: encourager l’activité des membres et leur fidélité, acquérir de nouveaux membres, renforcer les relations avec ses marques partenaires et développer sa plateforme internationale », a déclaré Thierry Petit.

Deuxième site de ventes privées en France derrière Vente-privée.com, Showroomprivé.com a réalisé en 2014 un volume d’affaires de 480 millions d’euros, soit une croissance de l’ordre de 40% en un an.

Fin 2014, la société Internet marchande revendiquait plus de 20 millions de membres (dont la moitié en France).

Au cours de ces derniers mois, Showroomprive.com a décidé de renforcer sa stratégie multi-canal.

Le m-commerce représente près de 45% du chiffre d’affaires global et 60% du trafic est généré par ce canal.

Par ailleurs, le site de déstockage en ligne a annoncé que le site d’e-commerce chinois VIPShop va investir 30 millions d’euros dans Showroomprivé.com, ce qui représentera entre 9% et 12% du montant levé lors de l’opération d’introduction.

Crédit image : violetkaipa – Shutterstock.com

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