Showroomprivé.com maintient son cap pour la Bourse
L’entrée en Bourse de Showroomprivé.com est attendue vendredi. La fourchette de prix indicative du titre a été resserrée.
Showroomprivé.com continue d’avancer ses pions pour son entrée en Bourse désormais imminente.
Le site de ventes événementielles challenger de Vente-Privée.com en France devrait faire ses débuts le 30 octobre sur Euronext Paris.
Le process semble mieux contrôlé que l’introduction en Bourse de Deezer qui était prévue à la même échéance mais qui vient d’être reportée.
La fourchette de prix indicative se resserre entre 19,50 et 21,50 euros par action Showroomprivé.com, selon Le Figaro.
Jusqu’ici, on retenait la fourchette plus large 19,50 – 26,30 euros par action
Le carnet d’ordres pour les actions Showroomprivé.com a été entièrement souscrit par les investisseurs à cette nouvelle fourchette de prix (option de surallocation comprise), assure une source proche du dossier.
Vendredi matin, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, devrait assister à la cérémonie d’introduction en bourse de Showroomprivé sur le marché Euronext.
A la mi-octobre, le groupe Internet marchand, fondé et dirigé par Thierry Petit et David Dayan, espérait lever entre 260 et 330 millions d’euros à travers cette opération de financement par la Bourse.
La capitalisation boursière se situait dans cette configuration entre 660 et 870 millions d’euros.
A la mi-septembre, lors de la session France Digitale Day, nous avions interviewé Thierry Petit, Co-CEO de Showroomprivé.com qui abordait le processus enclenché d’introduction sur Euronext.
Illustration article : copie écran interview Thierry Petit, co-Président Vente-Privée.com (septembre 2015)