Le site français de ventes privées Showroomprive.com affirme son emprise sur le secteur du e-commerce, en affichant, pour 2010, un chiffre d’affaires en hausse de 70%, à 130 millions d’euros.
Créé en 2006 par Thierry Petit, son actuel directeur, et comptant plus de 200 salariés, Showroomprive.com a opéré une levée de fonds l’année dernière de 37 millions d’euros auprès du fonds américain Accel Partners, qui en a profité pour prendre une participation minoritaire au capital de l’entreprise.
Fort de ce tour de table, le spécialiste des ventes privées a pour principal objectif de s’implanter en Europe. Pour rivaliser avec le numéro un du secteur en France, Vente-privée.com, Showroomprive.com a lancé une version espagnole de son site en juin dernier.
En 2011, une arrivée au Royaume-Uni est prévue en mars, avec l’ouverture d’une déclinaison du site de ventes privées en Italie plus tard dans l’année.
Aujourd’hui, Showroomprive.com comptabilise plus de 5 millions de membres inscrits à son portail de ventes de produits dégriffés, avec 100 ventes affichées par mois, pour 2,3 millions de commandes passées en 2010.
Le spécialiste des ventes privées va également lorgner cette année du côté des terminaux mobiles, avec le lancement de ses services en mode m-commerce.
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