L’éditeur américain de logiciels d’entreprise, Siebel, vient d’annoncer son intention d’acquérir la société nQuire. Pour l’américain, il s’agit d’étendre ses compétences de gestion de la relation client à la business intelligence (BI). L’éditeur annonce d’ores et déjà qu’il compte intégrer dans sa solution CRM Siebel 7, qui doit sortir d’ici novembre, ainsi que les modules de BI de nQuire.
La BI apporte une vision globale de l’entreprise avec ses clients, mais aussi avec ses partenaires et fournisseurs, à la différence du CRM qui ne s’appuie que sur la relation entreprise-client. Un marché, selon IDC, en pleine explosion (voir édition du 16 juillet 2001). Aujourd’hui, le secteur se partage entre quatre ténors, Business Objects, Cognos, SAS et Hyperion Solutions.
Rumeurs d’autres rachats
Les emplettes de Siebel pourraient très bien ne pas s’arrêter là. D’autres rachats seraient envisagés, bien qu’on n’en soit qu’au stade des rumeurs. Le fournisseur mondial de logiciels d’application e-business pourrait ainsi racheter i2 Technologies, un spécialiste du supply chain management (SCM). Spécialisée dans les solutions de commerce électronique B to B, la société a affiché d’importantes pertes. L’intégration de nQuire et de i2 permettrait à Siebel de présenter une offre globale aux entreprises et de perdre son étiquette, peut-être trop réductrice, d’éditeur de logiciels de CRM.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…