On se sépare d’un côté et on achète de l’autre. Alors que Siemens envisagerait de sortir de son association avec Fujitsu dans la fabrication de PC et de serveurs, la firme allemande fait des emplettes pour sa division « Industrie ».
Elle vient d’annoncer le rachat de la SSII Innotec, également d’origine allemande, avec la volonté de renforcer sa branche Industry Automation (automatisation industrielle). La transaction, dont le montant n’a pas été précisé, est soumise à l’accord des autorités anti-trust pour être finalisée.
Innotec GmbH est un fournisseur de services et de logiciels travaillant à l’automatisation des procédés dans l’industrie. Cette acquisition permettra à Siemens de compléter son offre dans ce secteur.
La firme devrait ainsi accroître son emprise sur le marché mondial des logiciels industriels et des systèmes automatisés. Sa branche automatisation industrielle fournit des solutions logicielles et matérielles pour toute la chaîne de fabrication d’un produit, de la conception, à la production, en passant par son développement.
Dans le même esprit, Siemens avait racheté, en 2007, l’américain UGS Corp. (7300 salariés), éditeur de logiciels dans le secteur de la fabrication industrielle pour 3,5 milliards de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…