Le constructeur Siemens a annoncé la disponibilité prochaine d’un adaptateur, baptisé M34 USB, permettant de connecter un téléphone fixe sans fil à un ordinateur et d’utiliser ainsi le logiciel de téléphonie par IP Skype. Les utilisateurs pourront ainsi, via leur combiné, téléphoner gratuitement à des correspondants disposant de l’application sur leur ordinateur, ou encore vers des numéros fixes ou mobiles grâce au service prépayé SkypeOut.
Comme son nom l’indique, l’adaptateur se branche sur le port USB de l’ordinateur et sert ainsi de passerelle sans fil entre ce dernier et la station d’accueil du téléphone via la norme de communication DECT (Digital European Cordless Telecommunications), dont la portée atteint 50 m en intérieur et 300 m en extérieur. Toutes les fonctions du logiciel sont alors disponibles à partir du combiné téléphonique : gestion des contacts, consultation de l’annuaire Skype, conférence entre plusieurs correspondants, etc. Téléchargé par plus de 32 millions d’internautes, Skype compterait à ce jour plus d’un million d’utilisateurs dans le monde.
Disponible en France en janvier 2005
Proposé dans un premier temps en Autriche, Grande-Bretagne, Allemagne et Suisse, l’adaptateur M34 USB sera disponible en France dès le mois de janvier 2005 pour 99 ? TTC, avec 120 minutes de télécommunications offertes sur le service SkypeOut. Pour le moment, six modèles de téléphones sans fil DECT compatibles avec l’adaptateur sont disponibles chez Siemens : les Gigaset C340/345, CX340/345isdn, S440/445, SX440/445isdn, S645 et SL440. Le constructeur prévoit également de commercialiser début 2005 un bundle regroupant un adaptateur M34 USB et un téléphone sans fil compatible.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…