Siemens prêt à snober sa joint-venture avec 3Com
Siemens a présenté ce mercredi les premiers produits développés par sa joint-venture avec 3Com. Il prévient toutefois que rien ne l’oblige à adopter tous les équipements de leur société commune et garde un oeil sur les produits concurrents.
Dans le cadre du salon Networks Telecom 99, Siemens Communications a présenté ce mercredi 30 juin 1999 Hinet Office, une offre pour PME qui marie des hubs et des commutateurs Ethernet au PABX. Cette solution donne accès à différents services de voix et données comme la connexion Internet, la téléphonie en réseau local, le fax, l’e-mail.
Alors que la plupart de ces équipements ont été fabriqués par Siemens, par 3Com ou par leur joint-venture, la passerelle est fournie par le concurrent Radware. La joint-venture développe actuellement sa propre passerelle, mais Siemens considère qu’il ne la vendra que si elle se montre supérieure aux produits des autres fabricants. « En tant que distributeur, nous avons le droit de ne pas choisir les produits (de la joint-venture) si nous en trouvons d’autres plus adaptés », a indiqué Mark Trought, responsable de la téléphonie IP chez Siemens UK. « Si quelqu’un a un meilleur routeur que 3Com alors nous l’utiliserons, ou bien la joint-venture améliorera le sien », a expliqué le responsable avant de souligner : « Siemens/3Com est une joint-venture de fabricants, pas de distributeurs ».
Annoncée en décembre dernier, la société commune a reçu un soutien financier de 100 millions de dollars et rassemble 200 ingénieurs. Ses produits sont vendus exclusivement par Siemens et 3Com.
Pour en savoir plus :