Dans le cadre du salon Networks Telecom 99, Siemens Communications a présenté ce mercredi 30 juin 1999 Hinet Office, une offre pour PME qui marie des hubs et des commutateurs Ethernet au PABX. Cette solution donne accès à différents services de voix et données comme la connexion Internet, la téléphonie en réseau local, le fax, l’e-mail.
Alors que la plupart de ces équipements ont été fabriqués par Siemens, par 3Com ou par leur joint-venture, la passerelle est fournie par le concurrent Radware. La joint-venture développe actuellement sa propre passerelle, mais Siemens considère qu’il ne la vendra que si elle se montre supérieure aux produits des autres fabricants. « En tant que distributeur, nous avons le droit de ne pas choisir les produits (de la joint-venture) si nous en trouvons d’autres plus adaptés », a indiqué Mark Trought, responsable de la téléphonie IP chez Siemens UK. « Si quelqu’un a un meilleur routeur que 3Com alors nous l’utiliserons, ou bien la joint-venture améliorera le sien », a expliqué le responsable avant de souligner : « Siemens/3Com est une joint-venture de fabricants, pas de distributeurs ».
Annoncée en décembre dernier, la société commune a reçu un soutien financier de 100 millions de dollars et rassemble 200 ingénieurs. Ses produits sont vendus exclusivement par Siemens et 3Com.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…