La start-up californienne SightCall, éditrice d’une plate-forme SaaS d’interaction visuelle pour le service clients, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 8,4 millions de dollars, avec le concours de la société de capital-risque IDinvest Partners.
Fondé en 2008 par Thomas Cottereau et Antoine Vervoort, SightCall, basé à Paris et San Francisco, a développé une solution permettant aux entreprises de bénéficier d’un agent de support ou d’assurance, un expert technique ou un conseiller financier capable de voir en temps réel ce que le client voit.
« Fini les chats interminables et les appels téléphoniques aveugles ! Avec l’interaction visuelle, les entreprises partagent ainsi la même vision que leurs clients, en temps réel. Les bénéfices pour l’entreprise sont immédiats et conséquents : réduction des déplacements d’experts, diminution des couts de retour de matériels, augmentation des ventes », explique Thomas Cottereau, co-fondateur et CEO de SightCall.
L’interaction visuelle peut débuter via un clic dans l’application mobile ou le site Web de l’entreprise concernée, ou via SMS.
Les solutions SaaS de la start-up s’articule autour de 5 briques : Visual Support (visualisation et résolution de problèmes clients), Visual Service (partage et expertise technique), Visual Expertise (partage et expertise financier)à, Visual Claim (constats et déclarations d’assurance) et Visual Care (Téléconsultations médicales).
Pour intégrer ses solutions aux outils existants de ses clients, la jeune pousse fait appel à des partenaires comme Capgemini, Tata Communications ou encore Salesforce.
Cette levée de fonds sera pour l’occasion pour SightCall d’optimiser son développement à l’international.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…