Facebook ne cache plus son intention de séduire les médias. Après avoir annoncé vouloir nouer des partenariats avec des éditeurs en échange du partage des revenus publicitaires liés à la publication des articles de presse sur le réseau social, Facebook annonce l’arrivée d’un nouveau service de veille pour les journalistes, baptisé Signal.
Couplé à Instagram, propriété de Facebook, Signal veut offrir un outil efficace permettant aux journalistes de suivre au plus près les grands tendances qui marchent et les sujets qui buzzent sur son réseau social.
A travers ce nouveaux services, les acteurs de l’information peuvent avoir accès à des tableaux de bord sur les sujets qui montent (les « trending topics »), les personnalités qui monopolisent le plus les conversations sur Facebook.
Du côté d’Instagram, les journalistes pourront, à travers Signal, effectuer des recherches selon la localisation ou des tags particuliers.
« Nous avons entendu les journalistes qui veulent un moyen facile de faire de Facebook une part plus importante de leur recherche d’informations, avec la possibilité de faire remonter les tendances, photos, vidéos et publications sur Facebook et Instagram qu’ils pourront utiliser pour leurs histoires », précise, dans un communiqué, Andy Mitchell, directeur des partenariats médias de Facebook.
Crédit image : 10Face – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…