« Avec Orange Fab, nous nous joignons à la prochaine vague des innovateurs de la Silicon Valley qui ré-imaginent le futur des communications. »
C’est en ces termes ambitieux que Georges Nahon, CEO d’Orange Silicon Valley (OSV) et Président de l’Orange Institute, a présenté le projet Orange Fab. OSV va donc ouvrir un centre d’innovation à San Francisco pour accueillir des jeunes pousses – qui de préférence n’auront pas encore levé de fonds d’amorçage (series A).
Doté d’un budget de 20 000 dollars, Orange Fab accueillera à partir de mai prochain et pour 3 mois de 4 à 6 start-up, dont les projets de création de nouveaux produits devront « changer la façon dont les gens se connectent et communiquent ». Ces produits devront exister et être en version bêta avancée.
Les candidatures devront parvenir sur orangefab.com avant le 7 avril.
Durant les 12 semaines d’incubation, les start-up retenues seront accompagnées individuellement par une personnalité d’Orange ou par un par mentor. Jean-Marc Harion, CEO de Orange Belgique, Nate Bold, Design Research Manager de Facebook, et Frederique Dame, Product Manager de Uber figurent parmi eux, note Silicon.fr.
OSV donnera également accès à plus de 40 ingénieurs et analystes présents sur place. Ainsi qu’à un représentant d’Iris Capital. 22 évènements, réunions de travail et lectures seront organisés, ainsi que 2 jours de démonstration, à Paris en juin et dans la Valley en juillet.
—————————————————————————
Quiz : Connaissez-vous bien Orange ?
Crédit image : Copyright Skovoroda-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…