Quoi de neuf sous les sunlights de Silverlight ? Mardi matin, Scott Guthrie, en qualité de Corporate Vice-Président corporate chez Microsoft en charge de la division développeurs .NET, a effectué une visite au Campus de Microsoft France (Issy-les-Moulineaux).
L’occasion de revenir sur la nouvelle version bêta publique de Silverlight 4 révélée lors de la dernière édition Professional Developers Conference (PDC, 17-19 novembre à Los Angeles).
On ne le dira jamais assez : Silverlight est le cheval de bataille de Microsoft dans le domaine des applications riches Internet (Rich Internet Application ou RIA).
Côté grand public, Silverlight se présente comme un module d’extension multi-navigateurs et multi-plates-formes.
Côté développeurs, Microsoft a prévu une batterie d’outils Silverlight dans ses logiciels de développements Web ou de graphisme multimédia (Expression Studio, Expression Blend 3, Visual Studio 2010).
Selon Scott Guthrie, le plug-in RIA est présent sur 45% des PC connectés au Web (« 10 secondes suffisent pour l’installation » et « son démarrage a été accéléré de 30% »).
Après la version bêta publique, Silverlight 4 proposera une release candidate puis une version finale dans le courant de l’année prochaine. Mais sans autres précisions sur le calendrier.
Un focus médias a été réalisé à l’occasion de cette session parisienne.
Scott Guthrie a rappelé les principaux apports de cette nouvelle version Silverlight dans ce secteur : intégration de fonctions webcam et microphone dans Silverlight (fonctions audio-vidéo directement intégrées dans le plug-in), le streaming multicast, output protection (stream audio ou video uniquement consultable par une connexion vidéo sécurisée), et la gestion des droits numériques (DRM) en mode déconnecté.
Il a également effecté une démo de Facebook sous Silverlight qui ouvrent la porte à des fonctions interactives ludiques pour gérer les photos et les vidéos placées sur la plate-forme.
Une application RIA qui sera disponible « dans quelques semaines », selon Scott Guthrie.
(lire la fin page suivante)
————– AGENDA WEB SEMINAIRE MICROSOFT – NOVELL—————
Web-Conférence en direct, 10 Décembre, 11h00 : Microsoft – Novell, quelles passerelles entre Windows et l’Open source? Inscription ici (gratuite). Quelles sont les retombées de l’accord de collaboration technologique, signé en novembre 2006 et visant à rendre interopérables des applications Windows, .Net et Linux. Qui revend et valide quoi, entre SUSE Linux ES et Windows (sans oublier RedHat)? Comment co-gérer des plates-formes croisées entre ces deux mondes? Existe-t-il un support commun?
Session interactive, avec des témoignages clients, dont la Poste Suisse. Sondage, réponses aux questions. Animée par: Silicon.fr et ITespresso.fr. Durée: 50 mn. Inscrivez-vous en ligne.
————————————————————————————–
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…