La start-up francilienne Serious Factory, qui met à disposition des entreprises des solutions de simulateurs 3D immersifs et des serious games de formation et d’aide à la vente, a levé 1 millions d’euros, avec le concours du réseau de business angels Investessor, de Sibessor 2, du réseau Femmes Business Angels et le FRCI (Fonds Régional de Co-Investissement de la Région Ile-de-France).
Serious Factory développe et commerciale des solutions de formation 3D en mode SaaS ainsi que des applications liées à la démonstration ou la configuration de produits ou d’espaces.
Ces briques immersives et interactives permettent de mettre en scène les produits ou les services de des clients de l’éditeur afin notamment d’assurer une meilleure gestion de la relation client.
En janvier dernier, l’éditeur a dévoilé un simulateur de conduite pour promouvoir la nouvelle gamme de véhicules de Renault Trucks. Ce dispositif complet, baptisé TruckSimulator, se compose d’un simulateur physique, associé à une application mobile et permet de
Recréer les sensations de conduite d’un camion.
Par les clients de Serious Factory, citons Renault, la Banque Postale, Peugeot, EDF, Heytens, Nissan, 3Suisses, Dassault Aviation, Richemont, BMW, Dacia, Total, France Télévisions, Symantec, L’Oréal, K par K ou encore Samsung.
Ce tour de table d’un million d’euros offrira la possibilité à l’éditeur de recruter de nouveaux collaborateurs pour étoffer ses équipes de commerciaux et de développeurs.
Crédit image : Archman – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…