Faciliter l’approche des grands noms du e-commerce pour les candidats à l’emploi et permettre à ces grands noms d’accélérer leur recrutement des meilleurs profils disponibles à un temps T… Telle est la vocation du site www.emploi-e-commerce.com.
Un site qui est le fruit d’une start-up française créée par trois jeunes gens aux profils complémentaires. A savoir Vincent Heart de Keating, qui après ses études à ESCP Europe a précédemment auprès d’une autre startup européenne couronnée de succès, Côme d’Anteroches qui vient du monde de recrutement en ligne et Matthieu Penet, l’ingénieur du trio, à la baguette sur le plan technique.
A l’heure où le e-commerce est en plein boum, ce secteur qui crée beaucoup de nouveaux emplois n’arrive pas toujours à trouver rapidement les bons profils pour les occuper.
Ce, dans des métiers variés : webdesigner, développeur, responsable e-marketing, architecte logiciel…
D’où l’initiative des trois cofondateurs qui expliquent que les sites d’emploi classiques ont du mal à assurer pleinement leur rôle dans ce secteur. L’objectif annoncé est clair : « Soutenir la cadence des recrutements du secteur en valorisant uniquement les offres et les profils e-commerce. »
Sur la plateforme, les candidats doivent pouvoir y trouver des offres ciblées, classées par métiers (développement commercial, design, infrastructure et réseaux, marketing et communication…) dans une interface dynamique et claire, ainsi que des conseils pour préparer leurs entretiens et travailler leur e-réputation sur les réseaux sociaux.
Pour compléter son offre de service, emploi-e-commerce.com conseille ses partenaires, petites ou grandes enseignes du e-commerce, pour construire ou consolider leur marque employeur, via des portraits, interview, focus sur les métiers, reportages, etc.
Interrogé sur la puissance de frappe de son site, Vincent Heart de Keating répond : « Pour l’instant, le site comprend environ 70 offres, mais d’ici peu de temps il y en aura 120 et à terme, même si nous resterons sur un marché de niche, on peut sérieusement penser qu’il y aura entre 500 et 1000 offres de façon permanente. »
Il ajoute : « Le but n’étant pas de faire du volume, mais de faire de la qualité en se limitant au e-commerce. Et du reste, nous sommes heureux de constater que nos premiers clients se montrent très satisfaits ».
Parmi ces clients on retrouve de nombreux grands noms : Groupon, RueDuCommerce, Dailymotion, Aramis Auto, Decathlon ou encore PriceMinister et Showroom Privé.
Quid du modèle économique ? « La gratuité totale est assurée pour les candidats. Nos clients sont les entreprises qui recrutent, via paiement à priori et suivant divers modes en fonction des volumes d’offres publiées. »
De quoi être vite rentable pour la startup ? « On devrait atteindre le point de rentabilité d’ici 5 mois, répond M.Heart de Keating. Pour nous lancer, nous avons engagé nos fonds propres et avons fait appel à des connaissances de notre réseau en complément, il n’y a pas eu levée de fonds pour l’instant… »
Mais le cofondateur d’emploi-e-commerce.com ne dit pas qu’il n’y en aura pas à l’avenir, bien au contraire : « Nous en engagerons une quand nous passerons la vitesse supérieure et quand nous déciderons d’élargir géographiquement notre activité ».
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Crédit image : Copyright 3DStock-Shutterstock.com
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