Après un mois d’absence remarquée, le portail officiel France.fr, censé être la « vitrine de la France dans le monde », est de retour et semble fonctionner normalement en ce 16 août.
Lancé officiellement le 14 juillet sur la Toile, France.fr avait alors subi des perturbations quelques heures seulement après son inauguration. Les serveurs s’étaient rapidement retrouvés saturés, en raison d’un afflux très important de visiteurs.
Dans la foulée, le portail officiel de la France a ensuite été « momentanément indisponible » pendant un (long) mois. Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) avait alors expliqué, à la mi-juillet, qu’un audit avait été lancé pour identifier les causes ayant entraîné la fermeture du site.
Finalement, à la fin juillet, Challenges.fr révélait que France.fr était finalement en train d’opérer une mue technique : un nouveau prestataire, Typhon, a été choisi pour héberger le portail et assurer ainsi un meilleur fonctionnement pour une remise en ligne « à partir de la mi-août », en remplacement de l’hébergeur Cyberscope.
C’est désormais chose faite. France.fr est remis sur pied, du moins, pour le moment… Rappelons que ce portail de la France à l’étranger, qui aurait été doté d’un budget de 1,6 million d’euros, comporte 6 rubriques : “Connaître” (informations générales sur la géographie, l’histoire, la culture et les institutions françaises), “Visiter”(informations sur le patrimoine et les possibilités d’hébergement), “Vivre” (informations relatives au quotidien de la vie en France pour faciliter l’installation et l’intégration des nouveaux arrivants), “Etudier” ( informations sur les système éducatif français et les études), Travailler (métiers, carrières…) et “Entreprendre” (marchés, chiffres, démarches…).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…