Le site média français dédié au divertissement MinuteBuzz a bouclé un tour de table d’un million d’euros auprès de Seventure Partners, fonds de capital-risque investissant dans les technologies numériques en France et en Allemagne.
Fondé en 2010 par Laure Lefevre et Maxime Barbier, MinuteBuzz avait déjà finalisé une levée de fonds de 300 000 euros il y a trois ans.
Ciblant les 18-35 ans, la plate-forme Web se présente comme un « média social de divertissement dealer de sourire », né avec l’avènement des réseaux sociaux.
En effet, une grande partie de l’audience de MinuteBuzz existe grâce aux partages des articles publiés sur le site sur les services communautaires, comme Facebook.
Ainsi, la plate-forme comptabilise plus de 8 millions de lecteurs, dont 40% sur mobile, et 700 000 articles partagés chaque mois. 70% de son trafic provient des réseaux sociaux.
Fort de ce constat, MinuteBuzz met en avant une nouvelle méthode de monétisation du trafic et de publicité en ligne, le « native advertising ».
Cette levée de fonds d’un million d’euros permettra au site média « de continuer à investir dans des formats innovants avec les annonceurs les plus prestigieux (EDF, Oasis, Airbnb…) ainsi que dans des plateformes technologiques d’automatisation du native advertising et du viral brand content ».
Ce tour de table servira également au renforcement des équipes commerciales et technologiques.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Fabio Alcini – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…