Agorastore, plate-forme française permettant aux organismes publics et aux entreprises d’organiser leurs ventes aux enchères en ligne, a finalisé une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs privée.
Fondé en 2005 en partenariat avec la ville de Lyon, le portail Web Agorastore permet de favoriser les enchères citoyennes en permettant aux collectivités, mairies, organismes publics et entreprises d’y revendre leur matériel d’occasion (véhicule, mobilier, multimédia, espaces verts, construction-bricolage, voirie, cuisine-électroménager, immobilier, sports et loisirs).
Ces enchères sont ouvertes à tous : particuliers, professionnels, organisme publique ou association. L’inscription et la participation sont gratuites. Elles permettent ainsi d’acquérir des biens non-utilisés ou destinés à être détruits pour leur donner une seconde vie.
Actuellement, Agorastore est partenaire de plus de 350 collectivités locales et de plusieurs dizaines d’entreprises. Il aurait avoir réalisé plus de 50 000 ventes pour un montant moyen de 700 euros par commande.
En outre, le portail Web a enregistré près de 5 millions d’euros de ventes en 2012.
Ce tour de table de 500 000 euros permettra à la plate-forme d’enchères en ligne de développer des outils techniques afin d’améliorer l’interface du site tout en se renforçant sur le plan commercial et marketing.
—————————————————————————-
Quiz : Incollable sur les logiciels Adobe ?
Crédit image : Copyright Skvoor-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…