Le lancement de la version bêta 2.5 de Skype s’accompagne d’une multitude de nouvelles fonctionnalités. En grande nouveauté, le service de voix sur IP, qui a récemment dépassé le seuil des 100 millions d’utilisateurs dans le monde (voir édition du 28 avril 2006), propose Skypecasts en version de démonstration (preview).
Ce service gratuit permet d’organiser des conversations téléphoniques en voix sur IP associant jusqu’à une centaine de contributeurs. Skypecasts devrait rencontrer un certain écho dans les réseaux communautaires (social networks) : cette option permettrait à des internautes partageant les mêmes centres d’intérêts de monter un forum « live » s’appuyant sur la VoIP. En termes de communications groupées, Skype ne proposait jusqu’ici qu’un système de vidéo conférence qui supportait dix intervenants au maximum.
Dans le cadre de Skypecasts, un internaute modérateur prend en charge l’animation de l’espace d’expression et dispose de la capacité de couper le son des intervenants, d’éjecter les malotrus et de donner la parole à un participant qui souhaite s’exprimer. Six Apart, la société californienne qui édite la plate-forme d’édition de blogs TypePad, propose déjà Skypecasts. Ce qui permet d’ouvrir une discussion en voix sur IP tout en consultant un blog sur l’écran de son PC.
Parmi les autres nouvelles fonctions de la version bêta de Skype 2.5, signalons la possibilité d’envoyer un SMS à partir de l’interface Skype vers n’importe quel téléphone mobile d’un correspondant SkypeOut. Le système de composition des numéros a été simplifié et les systèmes de paiement ont été intégrés dans le logiciel.
Skype poursuit son intégration dans le hardware
Parallèlement, Skype continue de certifier des produits hardware télécoms. C’est le cas du téléphone sans fil Philips VOIP321 DECT, de la webcam Creative Live Cam Voice et de Polycom Communicator, un speakerphone (téléphone main-libre) USB. Récemment, le service de voix sur IP s’est associé à Netgear pour lancer le Netgear Skype WiFi Phone, un téléphone sans fil qui vous permet de téléphoner gratuitement via Internet vers n’importe quel utilisateur Skype. Il est possible de réserver ce produit sur le site de Netgear.fr mais, visiblement, il n’est pas encore disponible.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…