A peine deux mois après la sortie de la version Bêta 2 de Skype 4.0, le logiciel de voix sur IP passe déjà à l’étape prochaine : la mouture en mode bêta 3 est disponible en téléchargement …mais seulement pour les utilisateurs de Windows. Non seulement les bugs signalés lors des précédentes versions tests ont été rayés mais, en plus, on signale quelques améliorations notables.
Ainsi, l’interface principale est plus conviviale et plus complète. Elle intègre un jeu d’onglets, permettant notamment d’accéder à un système de chat vidéo, avec une meilleure prise en charge de la gestion des contacts Outlook et un affichage optimisé des messages instantanés. Fonctionnalité utile : un onglet permet dorénavant d’avoir un aperçu du coût des appels.
Pour mieux contrer le spam, il est possible de bloquer plus rapidement certains contacts indésirables. L’utilisateur a également la possibilité de signaler ces requêtes non sollicitées et les spams avérés à Skype.
Compétences à vendre sur Skype
La nouvelle version prend maintenant en charge le service Skype Prime. Il permet à des experts de vendre leurs compétences en utilisant le logiciel de VoIP via des appels facturés. Une prestation qui n’est pas sans rappeler le positionnement du français Wengo qui avait bouclé une levée de fonds en février dernier.
La mouture bêta 3 améliore aussi le système de recherche dans l’historique des conversations. Il est maintenant possible de remettre la main sur des discussions suivant les canaux utilisés : appels sortants, appels entrants ou messagerie instantanée.
C’est nouveau : Skype a un CTO |
Le 10 décembre, Skype a annoncé la nomination de deux responsables : Daniel Berg, un ancien responsable de Sun, prend les fonctions de Chief Technology Officer. Tandis que Christopher S. Dean, co-fondateur de la firme de gestion d’investissement Texada Capital, adopte le statut de Chief Strategy Officer. Il s’agit de création de deux nouveaux postes. Les deux recrues reporteront directement à Josh Silverman, le président de Skype. Rappelons que Skype recense 370 millions d’inscrits dans le monde. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…