La bêta 4.2 de Skype, disponible en téléchargement pour l’environnement Windows, se pare de deux nouvelles fonctionnalités : le transfert d’appel et l’ouverture aux hotspots Wi-Fi.
Rappelons que le célèbre logiciel de VoIP n’appartient plus à eBay depuis novembre dernier mais à un groupe d’investisseurs financiers désormais associé aux co-fondateurs du service de téléphonie par Internet, Niklas Zennström et Janus Friis.
Le transfert d’appel permet ainsi à un utilisateur du logiciel de téléphonie sur IP de transférer gratuitement un coup de fil reçu vers n’importe lequel de ses contacts Skype. En revanche, le transfert d’un appel vers un téléphone fixe ou un mobile est un service payant.
Ainsi, en France, un transfert d’appel Skype vers une ligne fixe revient à 2 centimes et coûte 19 centimes pour un report vers un terminal mobile.
Pour faciliter l’utilisation du logiciel de téléphonie sur IP en situation de mobilité, la bêta 4.2 de Skype permet désormais de se connecter aux points d’accès Wi-Fi via la fonctionnalité Skype Access. L’utilisateur du service de VoIP peut ainsi téléphoner via un réseau Wi-Fi, disponible dans un hôtel par exemple.
Ce service en mode hotspot est utilisable grâce aux crédits Skype de l’internaute, avec une facturation de la prestation à la minute (16 centimes par minute). Pour pouvoir largement déployer sa fonctionnalité Skype Access, Skype a conclu un partenariat avec Boingo, un réseau Internet qui propose plus de 17 000 points d’accès Wi-Fi en France, et plus de 100 000 dans le monde.
En plus de corriger plusieurs bogues, Skype 4.2 en bêta se dote d’un nouvel indicateur de qualité d’appel, d’un nouvel assistant de démarrage et d’une intégration plus poussée dans la nouvelle barre des tâches et zone de notification de Windows 7.
Télécharger Skype 4.2 bêta sur ITespresso.fr |
Dans la nouvelle section Télécharger d’ITespresso.fr, téléchargez la nouvelle version Skype 4.2 version bêta |
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…