Petit cadeau de la rentrée : Microsoft remanie l’interface de Skype pour les terminaux iOS et Android via la publication de la version 6.0.
L’interface du logiciel de messagerie bénéficie en effet d’un petit coup de jeune : plus ergonomique, plus fluide et plus esthétique, elle se base désormais sur les spécifications « Material Design », un ensemble de règles de design proposées par Google et qui s’appliquent à l’interface graphique des logiciels et applications.
A cela s’ajoute l’apparition de nouvelles fonctionnalités : Microsoft met ainsi en avant un bouton « + », à droite en bas de l’application, destiné à faciliter la recherche et le lancement de nouvelles actions (passer un appel vidéo ou vocal, initier une conversation,…).
Sans oublier le moteur de recherche, qui a aussi été remanié pour plus de lisibilité et faciliter la recherche d’un contact ou d’une ancienne conversation.
Pour la version de Skype 6.0 dédiée à l’iPhone, la firme de Redmond a davantage misé sur la possibilité de naviguer sur le principe des « glissements » (« swipe »).
Crédit image : Tsyhun – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…