Skype acquiert une expertise dans la messagerie mobile avec GroupMe

Skype vient d’annoncer le rachat de GroupMe pour un montant non communiqué.

Mais le Wall Street Journal évoque une transaction à 80 millions de dollars.

Start-up créée à New York courant 2010, GroupMe offre un service de messagerie instantanée en groupe, compatible « avec tous les téléphones« .

L’outil gratuit repose sur des applications Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone. Hors smartphones, le service fonctionne aussi par SMS.

« L’acquisition de GroupMe vient compléter le leadership de Skype dans la communication voix et vidéo en lui fournissant le meilleur service de communication texte de sa catégorie« , se félicite la plate-forme de VoIP par communiqué.

Un achat à comparer à celui de la start-up de streaming vidéo sur mobile Qik, annoncé en janvier 2011, lui aussi multi-plates-formes.

Un investissement qui a aidé Skype à prendre davantage ses marques sur les terminaux mobiles.

« Nous continuerons de chercher les meilleurs talents et technologie pour faire de [notre] vision une réalité« , précise Tony Bates, P-DG de Skype.

L’équipe de GroupMe gardera une certaine autonomie et restera à New York.

Dans une contribution blog, elle se montre enthousiaste à l’idée d’accéder aux 175 millions d’utilisateurs de Skype dans le monde.

Rappelons que Microsoft est en train de boucler le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago