Skype se rapproche de Citrix afin d’optimiser son service de VoIP. Dans ce sens, le logiciel de voix sur Internet va intégrer la technologie « Go to meeting » du fournisseur de solutions d’infrastructures d’accès, dédiée à la vidéoconférence.
L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité va permettre à Skype de se rapprocher un peu plus du monde de l’entreprise, en ajoutant à son service de VoIP une dimension collaborative.
En effet, cette alliance stratégique nouée avec Citrix va offrir à Skype la possibilité de proposer la technologie « Go to meeting », issue du rachat de l’éditeur allemand VidSoft en 2010 par Citrix Online, au sein de sa solution professionnelle Skype for Business.
Skype sera ainsi en mesure de proposer une plate-forme de conférences Web et audio, permettant également le partage de documents entre collaborateurs.
Les participants à ces vidéoconférences pourront aussi soit passer par le service de VoIP Skype, soit utiliser une ligne téléphonique classique, s’ils ne peuvent accéder à leur PC ou Mac, et passer ainsi en mode audioconférence.
Son partenariat avec Citrix permet à Skype de se rendre encore un peu plus incontournable dans le milieu professionnel : selon le vice-président de la branche Entreprises de Skype, David Gurle, 37% des utilisateurs du service de VoIP y ont recours dans le cadre de leur travail en entreprise.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…