Après avoir conquis 370 millions d’utilisateurs sur PC, Skype poursuit son exploration sur le créneau porteur de la télpéhonie mobile. L’éditeur du logiciel de VoIP (voix sur Internet) a annoncé qu’il lançait la version bêta lite de Skype, pour les terminaux fonctionnant à partir de la plate-forme Android de Google, comme le G1 de HTC. Les utilisateurs de ce mobile, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, peuvent se procurer cette version via la plate-forme Android Market.
Les mobiles tournant grâce au langage de programmation Java, comme ceux élaborés par Nokia, LG, Sony Ericsson ou Samsung, sont également compatibles avec Skype. Une centaine d’appareils est déjà concernée. Mais pour le moment, l’iPhone ne peut pas encore en bénéficier. L’application Skype peut être téléchargée gratuitement dès aujourd’hui.
Skype propose ses fonctionnalités habituelles pour cette version allégée pour les mobiles. Le logiciel autorise ainsi les appels vers ses contacts Skype, eux aussi équipés de l’application, dans le monde entier au tarif local, des appels à prix réduits vers des numéros fixes et mobiles ainsi que la réception et l’envoi de messages instantanés entre membres Skype.
Skype précise qu’une connexion Wi-Fi n’est pas indispensable pour pouvoir exploiter les atouts de sa version Lite. Toutefois, l’éditeur précise que l’utilisateur du logiciel de VoIP sur mobile doit posséder d’« un abonnement de communications téléphoniques et d’un abonnement de transferts de données [soit l’Internet mobile – ndlr] » pour pouvoir l’utiliser.
A noter que, pour l’instant, il n’est possible d’effectuer des appels que vers 10 pays étrangers avec Skype Lite : aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Pologne, en Finlande, au Danemark, en Suède, en Estonie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…